Contes, au 21ème siècle l'électricité est un problème...

Publié le par CONTES AVENIR

    1104470336_6dbe844bf3.jpg  

 A Contes, le village ou il n'y a, officiellement, jamais aucun problème, nombres d'habitants souffrent de coupures électriques depuis trois semaines.


Nous ne reviendrons pas sur les chutes d'arbres qui, par manque d'entretien, ont coupé les lignes, les groupes électrogènes en pannes etc....

Selon les observateurs, les grosses pluies n'ont été que le révélateur de la situation.    

Je veux rendre hommage ici aux employés communaux et techniciens d'ERDF  et aux différents électriciens, qui, entre le marteau et l'enclume, font un travail extraordinaire au quotidien pour trouver une solution dans l'intérêt général.   

Nous nous concentrerons sur les abords directs et le coeur de village.

 Après entretien avec les spécialistes il apparait clairement que des défauts fugitifs sont présents sur une grosse partie du réseau.


Ceux-ci sont en lien avec les travaux récents, du matériel défectueux et la présence d'eau, qui, on le sait, ne fait pas bon ménage avec l'électricité.  


Le branchement du funiculaire a été déconnecté de l'école, des lignes tests mise en place en différents points du réseau, mais l'immeuble et le réseau d'eau chaude de la place Ollivier connait toujours des problèmes. Les disjoncteurs de 30ma sautent... retour de terre?, matériels défectueux?, eau dans les réseaux?  

Non ne parlez pas d'eau Monsieur le Conseiller, vous en avez assez parlé en Conseil municipal... et pour cause... mais ce n'est pas fini.

 

Alors que fait-on?

 

On répare et on subit avant le changement!


La politique subventionnée à Contes c'est "la Cigale et la fourmi de Jean de la Fontaine..."

 

Souvenez vous: "La Cigale ayant chanté tout l'été..." ...les Contois furent dépourvus quand la bise (le froid) l'eau fut venue!

 

COUPURE-ELECTRICITE-BERRE-CONTES.jpg


 

Publié dans Politique

Commenter cet article

PROVOST 08/02/2014 14:06


A savoir, la petite commune "Sigale" située dans l'arrère pays niçois n'est peut être pas dans la même situation que notre commune où l'eau est l'élément révélateur de tous ces problèmes en
cas de sinistres climatiques   ....... preuve qu'il est possible que :


nos élus  doivent se donner les moyens d'anticiper et de mettre en oeuvre les moyens techniques et financiers pour que ne se reproduisent pas toutes ces catastrophes
.


Alors oui,  monsieur le maire doit non seulement donner, laisser la parole à ses conseillers porte parole des habitants qui l'ont éluent ! 


Le débat est réouvert pour trouver les solutions car à ce jour sauvons Contes de la noyade !