Inauguration de l'ascenseur incliné du Village.

Publié le par CONTES AVENIR

ascenceur incliné inauguration contes (21)La création de l'ascenseur de Contes est un évènement puisque le concept que j'avais immaginé  lors des élections municipales de mars 2008 a été repris, même si le mode à été changé par le Maire de Contes Francis Tujague. ascenceur incliné inauguration contes (44)J'étais en effet pour une solution moins impactante pour l'esthétique du village, fiable (ce ne sera pas le cas) mais surtout respectant la tranquilité des riverains.  Toutes les photos dans l'album en cliquant iciascenceur incliné inauguration contes (5)

Publié dans Urbanisme

Commenter cet article

CONTES AVENIR 28/10/2012 22:01

Bonjour,

J'habite à la Vernéa de Contes, comme tous les habitants de la vallée du paillon je reçois donc "la lettre du Paillon".
La derniére édition en date était avec un volet consacré à l'ascenseur du village.
Sur ce volet, dans l'espace (assez réduit) qui vous est attribué, vous faite la remarque sur les délais des convocations des ordres du jours qui ne vous parvienne qu'une semaine à l'avance.
Sur ce, notre bon Maire, avec la droiture et le respect des procédures en guide suprême comme argument, explique tout simplement qu'il ne fait qu'appliquer la loi.

Toute cette explication pour en venir à un point qui n'à aucun rapport avec l'article mais qui m'a de suite sauté aux yeux:

Monsieur le Maire, vous qui êtes un fervent défenseur de la République, et que donc à partir du moment ou une loi est votée vous l'appliquez car élu démocratiquement, pourquoi ne pas appliquer
TOUTES les lois?
Je fais référence à celle du service minimum dans les écoles que vous avez préféré ignorer, pourtant à la demande d'une large partie de vos administrés qui vous ont demandé son application?

Y-aurait-il de "bonnes" lois et de "mauvaises" lois?
Qui en juge?
Un vote est un vote républicain ou une seule personne (ou avec son proche (très) proche entourage)?

CONTES AVENIR 25/11/2012 15:10



Madame, Monsieur,


je viens de prendre connaissance tardivement de votre commentaire. A ma décharge je ne connaissais pas cette option du blog, l'essentiel des infos se faisant par contes.avenir@gmail.com


Vous avez parfaitement raison; Nous pourrions résumer ainsi; la Loi c'est ce qui m'arrange.


N''hésitez pas à me faire passer vos questions précises et argumentées (plans, photos) par mel pour que je les aborde en Conseil Municipal.


Meilleures salutations.


Christophe CERAGIOLI


www.contes-avenir.fr



Force4 26/09/2012 15:45

voir courrier dans ta boîte paillonspassion

CONTES AVENIR 20/10/2012 12:47



il n'y a aucun message l'adresse est paillonspassions@gmail.com