Sécurité des piétons, 2 roues, pas de critique mais des propositions.

Publié le par CONTES AVENIR

droits du pieton 06 contes ceragioli ch (5)SI certains passent leur temps à critiquer de manière négative, Christophe CERAGIOLI, votre Conseiller Municipal, fidèle à ses positions, préfère les propositions constructives. droits du pieton 06 contes ceragioli ch (11)

Parce que plus d'un mois après une demande à notre Maire Conseiller Général, je n'ai reçu aucune réponse, je me suis rendu aujourd'hui sous une pluie battante constater avec les riverains et des acteurs départementaux les secteurs accidentogènes de notre droits du pieton 06 contes ceragioli ch (6)commune.

  Trois accidents graves ont ponctué ces derniers mois. Autant commencer par ce secteur du RD 15.

Le constat est amer et les axes de progrès nombreux.

Si par extraordinaire, il ne m'est pas donné la possibilité  de mettre en place les mesures correctives suffisantes durant ce mandat, soyez persuadés que nos propositions seront portés durant la future campagne électorale.droits du pieton 06 contes ceragioli ch (7)

- Les Trottoirs étroits, discontinus et encombrés,

- La signalisation inadaptée (les panneaux de "passages pas du tout protégés" sont après le marquage au sol!),

- absence de "passages protégés sur des points stratégiques,

- Eclairage à optimiser (zones d'ombres),

- Vitesse excessive,

- Stationnements insuffisants,

- Manque de visibilité,

- Sécurité des élèves et habitants qui veulent prendre le bus,

- Impossibilité pour les personnes handicapées, à mobilité réduite de se déplacer...droits du pieton 06 contes ceragioli ch (21)

Il faut que la situation de nos administrés s'améliore, c'est ma priorité d'élu. La sécurité dépend aussi de l'engagement de chacun.

 

Laissez vos commentaires, comme à mon habitude, j'en tiendrai compte pour l'amélioration du "vivre ensemble"; C'est ma priorité.

www.contes-avenir.fr  contes.avenir@gmail.com

droits du pieton 06 contes ceragioli ch (8)



Publié dans Urbanisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonne initiative de votre part. A part cela, une sensibilisation aurait été la bienvenue pour minimiser le risque sans pour autant mettre en cause les infrastructures.<br />