St Madeleine, célébration du Parti communiste?

Publié le par CONTES AVENIR

 

st marie madeleine 2013 COMMUNISTES (4)

 

A la fête de la Sainte Madeleine à Contes, le Maire Francis Tujague, a célébré l'avènement du parti communiste.

La population s'est trouvée mise "devant le fait accompli" en devant marcher derrière le drapeau rouge avec la faucille et le marteau.... si celui-ci avait   sa place sur la stèle de M. Alluni, (respect des idées), en aucun cas la suite de la fête du village ne devait servir de prétexte à une telle mascarade. Celà n'avait jamais été fait en 67 ans comme en témoignagne les différentes photos.

 

Je me devais de dénoncer cet état de fait, c'est celà aussi la laïcité.

 

st madeleine PCF CONTES

 

 

Imaginez, l'an passé, j'ai été interpellé verbalement par le premier adjoint M. Alain ALESSIO parce que je donnais une carte de visite le jour de fête patronale (à une connaissance perdu de vue), au motif fallacieux: "on ne fait pas de politique à la fête du village".

Beaucoup de Contois ont quitté le cortège et sont passés par le parking de derrière.

En arrivant au théâtre de verdure pour le traditionnel discours, il n'y avait plus grand monde...

Qu'a cela ne tienne, toujours innovant dans ce genre de situation le protocole mené par Monsieur De Zordo a trouvé la parade en commençant par l'apéritif afin d'attendre les spectateurs du spectacle "Paioun Ven".

 

Une fois tout le monde présent pour le spectacle, le Maire a lancé une diatribe contre l'opposition et vanté sa liste d'union de l'extrême gauche.

 

festin st madeleine charles alunni (12)

Pour ceux qui pensait que le communisme à Contes c'était fini, je vous donne rendez-vous en mars 2014 pour voter BLEU, afin que nos traditions riment avec convivialité.

 

st marie madeleine 2013 (20) 

Publié dans Politique

Commenter cet article