Compte rendu Conseil Municipal 17 / 09 / 2013 3ème partie
ection CB n°118 et 119, le concours financier du conseil régional à hauteur d’un minimum de 50% du coût de |
l’acquisition au titre du Programme d’Aménagement Solidaire (P.A.S) des communes dans lequel s’est engagé, par |
délibération du 11 janvier 2012, l’Association Pour le Développement du Pays des Paillons (ADPP) et celui du conseil |
général à hauteur de 30% de la part non subventionnée, en indiquant que les subventions sollicitées portent sur un coût |
d’acquisition de 120.000,00 € et non de 250.000,00 €, selon le plan de financement suivant : |
Coût de l’opération : 120.000,00 € |
Subvention conseil régional P.A.S (50%) : 60.000,00 € |
Subvention conseil général (30% de la part non subventionnée) : 18.000,00 € |
Autofinancement : 42.000,00 € |
Il propose également au conseil d'approuver les termes de l’engagement concernant la demande d’intervention |
financière du conseil régional pour cette acquisition et d'autoriser le maire à signer ledit acte d’engagement. |
Mises aux voix les propositions sont adoptées à l’unanimité. |
Acquisition des parcelles cadastrées section E 167 et 168, sises au quartier de la Garde |
Monsieur Dominique Céleschi expose que la SARL VAY, dont le gérant est Monsieur Yann Véran, est propriétaire des |
parcelles cadastrées section E 167 et 168, d’une superficie respective de 8.167 et 19.600 m², situées au quartier de la |
Garde et classées en zone IND, protection de la nature. Ce propriétaire propose à la commune de lui céder ces parcelles |
à l’euro symbolique. Monsieur Dominique Céleschi propose au conseil de réserver une suite favorable à cette |
proposition d’acquisition, qui entre dans la politique foncière de la commune et d’autoriser le maire à entreprendre les |
démarches et formalités nécessaires à cette acquisition. Il précise que des terrains communaux se situent non loin de |
ces parcelles. Si dans l’avenir la commune a la possibilité d’acquérir les parcelles intermédiaires, elle pourra disposer |
d’un bel ensemble d’espaces naturels boisés à protéger. |
Mises aux voix les propositions sont adoptées à l’unanimité. |
Fixation du coût de vente des maçonneries de columbariums du cimetière de Contes. |
Monsieur le Maire donne la parole à Monsieur Alain Alessio qui expose que la commune a réalisé l’aménagement de 9 |
columbariums au cimetière de Contes. Il indique qu'il convient de fixer le montant de la vente des maçonneries de ces |
derniers. Cet aménagement ayant été réalisé pour le compte de tiers, Monsieur Alain Alessio propose de fixer le coût |
de vente à hauteur du prix de revient soit 550,00 € par case de columbarium. |
Mise aux voix la proposition est adoptée à l’unanimité. |
Convention avec la commune de Drap pour l'édition d'un supplément Drap dans la Lettre du |
Paillon |
Monsieur le Maire donne la parole à Monsieur Gérard De Zordo qui rappelle au conseil qu’il a été décidé, par |
délibération en date du 13 septembre 2012, de passer convention avec la commune de Drap pour lui permettre de |
bénéficier du support de La Lettre du Paillon en vue d’y éditer sa propre information sur 4 pages, une fois par mois. |
Cette convention, passée pour une durée d’un an, arrivant à expiration le 31 octobre 2013, il propose de la reconduire |
sur les bases des conditions d’édition et de participation financière suivantes, soit 964,65 € pour 1000 exemplaires et |
35,21 € pour 100 exemplaires supplémentaires et d'autoriser le maire à signer ladite convention dont il donne lecture. |
A Monsieur Christophe Céragioli qui estime que la commune de Drap doit permettre dans cette édition l'expression des |
élus d'opposition de Drap, Monsieur le Maire répond qu'il n'est pas du ressort du conseil municipal de Contes de |
déterminer les conditions d'expressions d'élus d'autres communes. |
Mise aux voix la proposition est adoptée à l’unanimité moins une abstention (Monsieur Christophe Céragioli). |
Personnel |
Modification du tableau des effectifs |
Monsieur le Maire donne la parole à Madame Michèle Maurel qui expose au conseil qu’il convient de modifier le |
tableau des effectifs pour tenir compte des besoins des services. Après avis de la commission administrative paritaire, |
er elle propose au conseil la création, à compter du 1 novembre 2013, d’un poste d’agent de maîtrise et la suppression |
ère classe. concomitante d’un poste d’adjoint technique principal de 1 |
Mise aux voix la proposition est adoptée à l’unanimité. |
- 8 - |
Régime indemnitaire : maintien du taux de l’Indemnité d’Exercice des Missions |
Madame Michèle Maurel expose que l’arrêté ministériel du 24 décembre 2012 est venu abroger et modifier certaines |
dispositions de l’arrêté du 26 décembre 1997 fixant les montants de référence annuels de l’Indemnité d’Exercice de |
er Missions des Préfectures. Ces nouveaux montants sont rétroactifs depuis le 1 janvier 2012 et applicables aux |
fonctionnaires territoriaux, en vertu du principe de parité avec la Fonction Publique d’Etat. Toutefois, compte tenu de |
l’équivalence entre corps et cadres d’emploi, ces nouvelles valeurs peuvent se révéler, pour certaines filières et grades |
de la Fonction Publique Territoriale, inférieures aux montants versés précédemment. Conformément au 3ème alinéa de |
l’article 88 de la loi du 26 janvier 1984, Madame Michèle Maurel propose au conseil le maintien, à titre individuel, aux |
fonctionnaires concernés par cette mesure, des montants de référence de l’Indemnité d’Exercice de Missions des |
Préfectures issus de l’arrêté du 26 décembre 1997. |
Mise aux voix la proposition est adoptée à l’unanimité. |
Répartition de l’actif du Syndicat intercommunal de la télévision |
Monsieur le Maire donne la parole à Monsieur Alain Alessio qui rappelle l’intention de Monsieur le Préfet de |
dissoudre le Syndicat Intercommunal pour la rediffusion de la télévision et des nouvelles technologies de la |
communication de la vallée du Paillon. Il fait part des délibérations du syndicat intercommunal du 11 octobre 2012 et |
de la commune du 15 novembre 2012 se prononçant favorablement sur cette dissolution sous réserve de la restitution |
par ventilation des sommes restantes au jour de la dissolution suivant le même mode de calcul que l’appel des |
cotisations. Il indique que par arrêté du 22 avril 2013, Monsieur le Préfet a mis fin à l’exercice des compétences de ce |
syndicat intercommunal et l’a informé que la dissolution sera prononcée après accord des communes membres sur les |
conditions de répartition de l’actif et du passif du syndicat intercommunal. |
Monsieur Alain Alessio informe le conseil que par délibération du 13 juin 2013, le syndicat intercommunal a décidé |
que l’actif, constaté et figurant au compte de trésorerie, d’un montant de 17.577,10 € soit réparti entre les communes |
adhérentes suivant le même mode de calcul que l’appel des cotisations, soit au prorata de la population des communes |
er membres au 1 janvier 2010. Il propose au conseil de donner son accord pour cette modalité de répartition, qui |
représente un montant de 3.433,52 € pour la commune de Contes. |
Mise aux voix la proposition est adoptée à l’unanimité. |
Informations sur les arrêtés municipaux |
Monsieur le Maire passe la parole à Monsieur Gérard De Zordo qui donne lecture des décisions municipales intervenues |
depuis la dernière séance du conseil municipal : |
Don |
- Arrêté du 30 mai 2012 pour accepter le don fait par Monsieur et Madame Jean de Mendonca et Monsieur Philipe de |
Mendonca de 4 toiles de l'artiste Monsieur Bruno de Mendonca d'une valeur totale de 390,00 €. |
Résiliation de bail |
- Arrêté pour la résiliation au 1er juin 2013 du bail avec M. Charles Puléo le 15 mai 2012. |
Contrat de location : |
er - Arrêté avec M. René Cortellini pour la location pour une durée de 6 années à compter du 1 juillet 2013 de |
l’appartement sis, 6 place du Murier, moyennant un loyer de 203,07 €. |
er - Arrêté avec M. Roland Allons pour la location pour une durée de 6 années à compter du 1 août 2013 de |
l’appartement sis, 5 place Jean Allardi, moyennant un loyer de 268,05 €. |
Actualisation de baux |
- Arrêté avec M.et Mme Larbi Akeb : actualisation du loyer mensuel à 598,81 € |
- Arrêté avec M. Joël Alzias : actualisation du loyer mensuel à 277,64 € |
- Arrêté avec Mme Nathalie Bourget : actualisation du loyer mensuel à 568,22 € |
- Arrêté avec M. Stéphane Boujot : actualisation du loyer mensuel à 84,05 € |
- Arrêté avec M.et Mme Adrien-Henri Brustié : actualisation du loyer mensuel à 515,80 € |
- Arrêté avec M.et Mme David Carella : actualisation du loyer mensuel à 798,91 € |
- Arrêté avec M. Damien Coppola et Mme Alexia Matthey : actualisation du loyer mensuel à 193,37 € |
- Arrêté avec Mme Juliette Dalbéra : actualisation du loyer mensuel à 409,09 € |
- Arrêté avec M.et Mme José Martin : actualisation du loyer mensuel à 407,40 € |
- Arrêté avec M.et Mme Jean-Pierre Maud : actualisation des loyers mensuels à 707,97 € et 72,00 € |
- Arrêté avec M.et Mme Michel Moïo : actualisation du loyer mensuel à 441,09 € |
- 9 - |
- Arrêté avec Mme Monique Mosca : actualisation du loyer mensuel à 268,05 € |
- Arrêté avec M.et Mme Bruno Pabijan : actualisation du loyer mensuel à 519,05 € |
- Arrêté avec M. Charles Puléo : actualisation du loyer mensuel à 268,05 € |
- Arrêté avec M. Franck Rainaut : actualisation du loyer mensuel à 104,54 € |
- Arrêté avec Mme Sylvie Raynal : actualisation du loyer mensuel à 515,80 € |
- Arrêté avec M. Jean-Marie Rivoalen : actualisation du loyer mensuel à 315,67 € |
- Arrêté avec M.et Mme Jean Zizzo : actualisation du loyer mensuel à 251,90 € |
La séance est levée à 22 heures 10. |