Notre environement mérite mieux...

Publié le par CONTES AVENIR

Le maire n’a de cesse de rappeler son action en faveur de l’environnement, pourtant la réalité est tout autre: des platanes abattus le long de la RD2204, des arbres coupés pour "réhabiliter"la place Allardi, la destruction du parc Castel complanté d’oliviers centenaires pour y construire des logements... autant de signes révélateurs d’une absence totale de fibres écologiques de la part de la majorité.

Leurs derniers projets font davantage la part belle au béton et au goudron, qu’aux préoccupations environnementales des nouvelles générations.

L’installation de la nouvelle crèche à un emplacement précédemment occupé par un pré confirme là aussi un manque de réflexion d’ensemble en matière de développement durable. Nous avions pourtant proposé d’intégrer cette crèche au sein d’un projet qui va bientôt voir le jour à l’endroit où se situe l’actuelle, comme nous avions proposé de réhabiliter l’ancienne école maternelle en logements sociaux afin d’éviter le bétonnage du seul parc communal viabilisé.

Mais à Contes, la majorité municipale n’hésite pas à couper des arbres et à minéraliser les espaces urbains dont la logique aurait voulu qu’ils soient davantage végétalisés.

De même, le maire poursuit sa politique de logements en construisant toujours plus et favorise le développement d’activités industrielles qui multiplient les déplacements et contribuent par ricochet à détériorer la qualité de l’air de notre territoire.

Vous pouvez compter sur nous pour dénoncer, proposer et agir autrement pour Contes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article