Place ALLARDI un projet qui doit murir

Publié le par CONTES AVENIR

La requalification de la place Allardi et ses alentours est en cours.

Un projet structurant pour lequel nous avons émis des réserves tout au long de son élaboration.

En effet, cet aménagement devait tenir compte de l’avis et des propositions de tous les Contois. Ce ne fut pas le cas!

Plusieurs points auraient dû également être pris en considération afin de conserver et développer l’attractivité commerciale de cet espace. Nous n’avons pas été entendus!

Notre dernier désaccord avec la majorité porte sur le complexe immobilier en lieu et place Des Parrans. Cette maison de retraite va être démolie pour y construire 15 logements ainsi qu’un pôle médical, sans parkings privatifs. Cette réalisation a été confiée à Habitat06, mais surprise, lors du conseil municipal du 7 octobre, le maire demande que la commune y contribue pour 400 000 €! 

Et cela sans pour autant proposer de nouveaux services, puisque ce futur pôle santé ne fera que regrouper des professionnels déjà installés sur Contes.

Nous avons fait remarquer au maire qu’il aurait été plus judicieux d’y installer des spécialistes (ophtalmologiste, pédiatre, cardiologue, …) qui eux font cruellement défaut à Contes et vous aurez permis d’éviter de nombreux déplacements en direction de Nice.

Nous avons proposé une réflexion plus large, en imaginant la création d’un ensemble médical cohérent qui apporterait une prise en charge immédiate et adaptée aux situations d’urgence.

Il ne suffit pas de construire toujours plus, encore faut-il répondre efficacement aux attentes de tous les Contois…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article