Toujours à vos côtés pour la défense de votre pouvoir d’achat
Lors de la présentation en séance départementale du budget modificatif, notre maire et conseiller départemental est intervenu. Ce dernier a dénoncé l’action du Département de limiter le virement de l’excédent de fonctionnement à l’investissement, pour pouvoir diminuer de 5 % le taux de la taxe foncière bâti.
Votre maire regrette donc tout simplement la baisse des impôts supportés par les propriétaires.
Sa prise de position ne nous étonne pas. Elle ne fait que refléter l’appartenance à un courant politique qui voit dans l’impôt et les taxes, la solution à tous les problèmes.
Des impôts fonciers sur le bâti dont la part de la ville de Contes n’a eu d’ailleurs de cesse d’augmenter, passant de 7,95 % en 2000 à 12,66 % en 2017.
Grâce à nos interventions répétées au sein des débats en conseil municipal, nous avons réussi à faire plier le maire depuis 2 ans. Cependant une fois les échéances municipales passées et vu son positionnement au conseil départemental, les taux risquent de repartir à la hausse !
Comme pour la facture d’eau, ce sera bien Vous qui en supporterez encore une fois les augmentations !
Pour nous, le courage politique est de trouver les économies nécessaires pour réduire les dépenses et échelonner les investissements dans le temps pour vous en diminuer les charges.
Aujourd’hui, la défense de votre pouvoir d’achat doit constituer une priorité.
C’est la nôtre et vous pouvez compter sur nous.