Une "facture d’eau" qui grimpe pour les abonnés de la régie (1/2)!

Publié le par CONTES AVENIR

Lors du dernier conseil municipal, le rapport annuel 2018 du service public de l’eau a été présenté. Comme chaque année, Il rend compte du prix et de la qualité de l’eau consommée par les 2 500 usagers abonnés à la régie de Contes (cœur de ville et proches alentours).

Nos interrogations ont été nombreuses pour défendre vos intérêts et préserver votre pouvoir d’achat. Nous avons surtout interpelé l’élu chargé de ce service sur la différence entre la tarification présentée et l’augmentation réellement observée sur les factures reçues par les Contois. 

En effet, preuves à l’appui, nous constations une légère augmentation en 2018 et une autre plus conséquente de près de 30 % en 2019 due à l’application d’une nouvelle redevance intercommunale.

Force est de constater que nos allégations étaient justifiées, une semaine plus tard, nous recevions un rapport rectifié!

Comme nous le craignons, il indique bien un prix au mètre cube en 2018 plus élevé que celui de SAUR, soit 1,48 contre 1,4139 €/m3 HT!

Ce document ne respectant pas toute la transparence nécessaire au débat public, nous demandons donc au maire de présenter une nouvelle délibération qui nous permettra d’intervenir sur :

  • un alignement des tarifs sur les plus bas pratiqués sur notre territoire communal

  • une tarification favorisant les consommateurs économes en eau dans un but de préservation des ressources 

  • les futurs investissements du SICTEU, syndicat intercommunal de traitement des eaux usées de la vallée du Paillon, susceptibles d’alourdir encore un peu plus votre facture.

Suite au prochain article…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article