LAFARGE FACE A SES RESPONSABILITES!
Christophe CERAGIOLI était ce mercredi midi à la cimenterie LAFARGE de Contes aux cotés d'autres élus pour soutenir les salariés.
L'Union de tous les Contois et au delà est nécessaire sur ce sujet. S'il a souhaité répondre à l'appel des salariés, il regrette une fois de plus être le seul élu de l'opposition présent. Et ce, comme aux Conseils Municipaux et aux commissions depuis plusieurs mois maintenant...
Vous le savez ce groupe sans scrupule a décidé de "fermer" le site historique, une des plus importantes industries de notre beau département au mépris des règles de RSE.
Ses craintes sont à mettre en parallèle avec la "crise d'adolescence" que connait la Communauté de Commune du Pays des Paillons (CCPP).
Son activité cimentière est complétée depuis octobre 2018 par une activité de stockage de matériaux inertes particulièrement rentable.
Les élus de Contes déplorent et condamnent de la façon la plus nette cette décision brutale motivée, à l’évidence, par la seule course au profit financier qui va priver le département de l’une de ses rares activités industrielles pourvoyeuse d’emplois, avec des conséquences économiques, sociales et humaines particulièrement graves : La suppression des 70 emplois de la cimenterie, la remise en cause d’activités de maintenance et de transport représentant 200 emplois.
En cette circonstance, les élus de Contes assurent les salariés de l’entreprise, les entreprises partenaires d’Holcim Lafarge menacés par cette fermeture ainsi que leurs salariés de leur entière solidarité.
Une telle décision est en contradiction totale avec l’objectif de relocalisation dans le pays des productions industrielles prôné dans les discours officiels du gouvernement.
Nous demandons au ministre de l’économie de se saisir de ce dossier pour empêcher que ce projet de fermeture se concrétise.
Il en va de l’économie des Alpes-Maritimes et plus particulièrement des Paillons, sans doute un enjeux supplémentaire pour les prochaines élections Cantonales et Régionales.
Il est temps que les "entreprises à missions" prennent le pas sur sur ces groupes ou l'argent n'est qu'une finalité....