Une solution provisoire réaliste pour désengorger notre vallée!

Publié le par CONTES AVENIR

Chers Contois (es), Vous le savez depuis trois mandats dans l'opposition Christophe CERAGIOLI s'attache à proposer des solutions constructives, cohérentes et réalistes au service de tous les Contois.   Elles sont souvent suivies.

La pénétrante doit faire l'objet d'une première série de mesures. Christophe CERAGIOLI propose que soient mis en place, avant Noë,l un premier aménagement réaliste et à moindre coût permettant en parallèle de commencer des travaux structurels plus important.

Si quelques personnes mal intentionnées se croient autorisées à critiquer pour le plaisir de tourner en dérision des propositions constructives, nous nous permettons de leur demander;

Et vous qu'avez vous fait?

Qu'avez vous proposé de constructif pour notre communauté?

 

Sur la photo ci-dessus, vous verrez le trajet modifié que je propose. L'idée et de supprimer "le point noir du feu de l'Ariane peu après "la Farfouillette" et le blocage du passage à niveau de La Trinité le matin au plus mauvais moment, générateur d'embouteillages.

Sur la photo ci-dessus, vous verrez le trajet modifié que je propose. L'idée et de supprimer "le point noir du feu de l'Ariane peu après "la Farfouillette" et le blocage du passage à niveau de La Trinité le matin au plus mauvais moment, générateur d'embouteillages.

Sur la photo ci-dessus, vous verrez le trajet modifié que je propose.

Comment?

En supprimant au niveau de l'ancienne casse "Athias" une voie montante et en la transformant en une voie descendante .

L'idée et de supprimer:

   - "le point noir" du feu tricolore de l'Ariane peu après "la Farfouillette",

   - le blocage du passage à niveau de La Trinité le matin au plus mauvais moment, générateur d'embouteillages. 

 

Une solution provisoire réaliste pour désengorger notre vallée!

La remontée / descente vers le boulevard Georges BUENO ou La Lauvette. se faisant par la Trinité ou par "l'ancienne" route. 

Reste la problématique du deuxième verrou vers l'A8 au niveau de la Station Total.

 - Son déplacement au niveau du jardin parallèlement au Paillon, à proximité des cuves permettrait de fluidifier ce nœud routier.

 - couvrir le paillon entre les deux ponts et optimiser les échanges. 

 

Enfin s'appuyer sur le projet Train - Tram que j'ai proposé de mettre en place dans l'article à paraitre demain.

Cette proposition d'aménagement du tracé n'est pas LA solution, mais  une des solutions à mettre en place.. de suite!  

Partagez ce projet sur vos réseaux sociaux et militez pour que cette première réelle initiative réaliste soit suivie d'effet.

N'hésitez pas à "partager" sur vos réseaux sociaux, Facebbok, Twitter, Linkedin, Insta en faisant un "copier- coller " de l'adresse http... ci-dessus dans votre navigateur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article