Christophe Ceragioli: candidat éthique anticorruption certifié!

Publié le par CONTES AVENIR

ANTICOR-06-CHARTE-CONTES-CERAGIOLI-CH.jpgChristophe CERAGIOLI valide la charte d’Anticor pour les élections municipales de 2014.

 

L’objectif d’Anticor au niveau National et local n’est pas seulement de faire condamner les élus corrompus mais aussi de promouvoir les bonnes pratiques politiques.

  

Pour ce faire, Anticor  décerne chaque année des « Prix de l’éthique » et propose avant chaque élection une charte éthique.

 

La nouvelle charte d'Anticor pour les municipales de 2014 a ainsi vocation à inspirer les futurs maires et à permettre aux électeurs de faire un choix éclairé.

On déplore parfois que certains candidats bénéficient d’une « prime à la casserole », pour reprendre la célèbre expression de Philippe Seguin… Anticor souhaite que les citoyens donnent une « prime à l’éthique » aux candidats qui s’engagent à adopter des pratiques vertueuses !

 

Quels sont les points essentiels de la Charte ?

La Charte comprend 9 engagements traduisant une ligne éthique, défendue par Anticor depuis sa création : non-cumul des mandats et des fonctions exécutives, bonnes pratiques de gestion, transparence, reconnaissance des droits de l'opposition, participation citoyenne, publicité des informations importantes sur la gestion locale, exigence de probité, lutte contre le trafic d'influence, rigueur dans le choix des organismes prêteurs de fonds à la collectivité.

 

Quel est l'esprit de la Charte ?

Le texte tend tout d'abord à rendre pleinement effective la loi en vigueur. Certaines exigences traduisent une ambition éthique qui va au-delà de ce qu'impose la loi.

 

Qui peut signer la Charte?

Tout candidat au mandat de maire, qui se reconnaît dans les règles fondamentales de la République, comprises notamment dans les Déclarations des droits de l'homme de 1789 et 1946, et dans l'article 1er de la Constitution de 1958. Le candidat doit avoir un casier judiciaire vierge de toute infraction à la probité publique.

 

Christophe CERAGIOLI est donc le premier élu de la vallée des Paillons à s'engager résolument vers l'attitude éthique souhaitée par les Français en général et les habitants de notre belle vallée en particulier. Rejoignez la liste d'union et de  rassemblement de l'Olivier   contes.avenir@gmail.com 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article