Souvenir Charles Alunni: le devoir de résistance...
Deux résistants FTP, Charles Alunni et Claude Mendrjisezky, sont conduits hors de leurs cellules des Nouvelles-Prisons à Nice. Ils sont menés à l'école de l'Ariane pour y être jugés. Après un procès expéditif devant une poignée de militaires allemands décidés à frapper l'opinion, ils sont condamnés à mort. ils sont exécutés immédiatement. Il fait beau. À 10h30, l'officier allemand chargé de l'exécution appelle la Maison Roblot pour qu'un fourgon soit envoyé à l'école de l'Ariane pour venir y chercher le corps des deux résistants que l'on va fusiller....
Utiliser aujourd'hui cette commémoration réunissant la population, les élus pour assimiler la droite républicaine, celle de Londres, celle du général De Gaulle pour assimiler maladroitement l'action de N. Sarkozy à celle de Vichy par un élu de la majorité municipale avait quelque chose de clairement déplacé.
Je n'accepte pas que nos valeurs soient dévoyées; généralisées baffouées! Les électeurs des Paillons doivent se mobiliser, se réunir pour que cesse ces attaques!
La suite de l'histoire de nos resistants en cliquant ici.