Actions combinées

Publié le par CONTES AVENIR

Comme nous vous l’avions annoncé précédemment, des aménagements décidés pour trouver des solutions à l’asphyxie routière que subissent chaque jour les nombreux habitants de la vallée du Paillon aux heures de pointe, viennent de débuter.

Les premiers se situent au carrefour Garigliano avec la matérialisation d’un nouveau marquage au sol et la pose d’une signalétique au niveau de la sortie de la pénétrante dans le sens Contes/Nice.

L’objectif étant clairement de fluidifier la circulation à cette sortie en réservant une voie prioritaire, marquée par des lignes dissuasives, pour les conducteurs se dirigeant vers la bretelle d’accès à l’autoroute pour rejoindre l’ouest du Département. Ce dispositif est complété par la pose d’un panneau « céder le passage » pour ceux venant de la gauche et qui veulent accéder à la station Total.

Désormais, les conducteurs allant vers l’A8, peuvent donc directement tourner à droite sur cette voie réservée car ils sont maintenant complètement prioritaires !

Même si ces aménagements paraissent dérisoire, ils prouveront leur efficacité si et seulement si chacun d’entre nous respectent le code de la route en suivant ces nouvelles indications.

Même marginaux, ces aménagements ont cependant une portée symbolique et illustrent la prise de conscience des autorités de la nécessité d’agir pour répondre aux demandes qui se sont clairement exprimées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article