Inquiets car réalistes

Publié le par CONTES AVENIR

Nous sommes inquiets...

Nous sommes inquiets car le futur parking souterrain va être creusé dans le lit historique du Paillon, torrent tranquille dont les crues séculaires sont récurrentes et terrifiantes.
Aujourd'hui, les épisodes météorologiques sont de plus en plus violents et cela n'ira certes pas en s'arrangeant, construire à quelques mètres à peine et en contre-bas d'un torrent qui peut devenir très rapidement incontrôlable lors d'un épisode orageux violents nous inquiète au plus haut point.
A-t-on mesuré toutes les conséquences inhérentes à la proximité de cet édifice et du Paillon ?
Avez-vous envisagé une crue soudaine du Paillon et toutes les conséquences catastrophiques sur cet édifice en sous-sol ?

Nous sommes inquiets car la construction d'un tel ouvrage souterrain peut avoir des conséquences irréversibles sur la nappe phréatique du paillon.
L'eau, source de vie, est une ressource bien trop précieuse pour ne pas en prendre soin.
Des études sérieuses ont-elles été diligentées afin de mesurer toutes les conséquences liées au creusement de ce parking souterrain ?

Nous sommes inquiets car la présence d'eau très rapidement repérée dans le sous-sol, risque d'engendrer des coûts de constructions supplémentaires que les contribuables contois devront supporter.


Nous sommes réalistes pour toutes ces raisons et nous vous demandons, Monsieur le maire, de réfléchir à une autre solution plus adaptée à la configuration de Contes et plus respectueuse de l'environnement.

 

Christophe CERAGIOLI

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Environnement

Commenter cet article